De la rencontre en ligne à la rencontre réelle : ce que votre langage corporel révèle et comment éviter les malentendus. Voici quelques conseils pour que votre première rencontre soit…
Vous avez commencé vos recherches avec enthousiasme, vous avez vu des profils qui vous semblaient intéressants, vous avez échangé quelques messages avec des célibataires vous correspondant et vous avez peut-être fait une rencontre sur internet, mais vous n’avez pas encore rencontré la personne de vos rêves. Nous allons vous expliquer comment agir quand l’âme sœur se fait attendre.
Sur eDarling, nous ne vous proposons que des profils compatibles. Il est donc possible que la personne pour laquelle vous aurez ce « déclic amoureux » tarde un petit peu avant de s’afficher dans votre liste de profils compatibles. En attendant, pourquoi n’en profitez-vous pas pour rencontrer et faire connaissance avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais rencontrées dans la vie quotidienne. De toutes manières, quel serait l’intérêt de rencontrer directement la bonne personne ? Dans la recherche amoureuse aussi, il y a des hauts et des bas !
Sur le même sujet: Femme cherche homme: trouvez l’homme idéal
Revoyez vos objectifs
Il semble normal que vous ayez des doutes à l’idée de faire des rencontres sur Internet. Beaucoup de nos utilisateurs ont déjà été déçus lors de la recherche de l’amour de façon plus traditionnelle. Cette déception ne doit pas pour autant vous rendre impatient, cela risquerait de compliquer fortement les recherches. Rappelez-vous : lentement, mais sûrement !
Il est vrai que certains des couples eDarling ont eu la chance de se rencontrer très rapidement. Cependant, la grande majorité des gens a besoin de temps, pour apprendre à connaître l’autre, afin de mieux l’apprécier. La personne qui vous rendra heureuse ne se situe pas forcément sur la première page de vos profils compatibles. Prenez votre temps, ne précipitez pas les choses, discutez avec vos profils compatibles, et apprenez à les découvrir réellement avant d’en tomber amoureux !
Si malgré votre calme, vous devenez de plus en plus impatient, suivez bien nos conseils
amoureux :
Sur le même sujet: Comment réussir son premier rendez-vous amoureux ?
1. Votre expérience est un atout majeur
Vous avez probablement déjà connu une personne avec laquelle vous avez vécu une relation durable. Ne comparez surtout pas cette période à du temps perdu. Essayez plutôt de voir ce que cette relation amoureuse vous a apporté. Elle vous a très certainement permis d’en savoir plus sur la personne avec qui vous souhaiteriez être. Réfléchissez-y bien, et vous remarquerez que vous avez de nouveaux critères de recherche, que vous ignoriez totalement il y a encore peu de temps. Profitez-en pour mettre à jour votre profil et à bien détailler la partie « Dans une relation, je recherche ».
2. Ne vous démotivez pas
Vous avez envoyé un sourire ou un message et la personne ne répond pas ? Ne le prenez pas de manière personnelle et ne vous démotivez pas ! De plus, soyons honnêtes : avez-vous répondu à tous les sourires et à tous les messages que vous avez reçus ?
Lorsque vous ne recevez pas de réponse, essayez de réfléchir aux raisons. Peut-être que la personne a regardé votre profil, mais ne partageait pas la même vision de la vie ou les mêmes centres d’intérêts. Peut-être que cette personne est déjà en contact avec quelqu’un, et qu’elle ne souhaite pas avoir de nouvelle conversation. Peut-être que vous n’êtes tout simplement pas son type. Quelle que soit la raison de son refus, essayez de ne plus y penser, et continuez activement vos recherches.
Sur le même sujet: Il m’ignore. Pourquoi votre profil compatible ne vous répond pas ?
3. Changez d’air
A trop chercher l’amour sur Internet vous risquez de vous lasser, et de perdre vos illusions, en assimilant cette recherche à une perte de temps.
La recherche de l’âme sœur par Internet a aussi pour but de vous divertir. Si vous sentez que votre recherche commence à vous ennuyer, arrêtez immédiatement ! Sortez prendre l’air, voyez des amis ou prenez un bon livre, et quand vous aurez repris vos idées, revenez et cherchez de nouveau !