Le terme « one-night stand » en anglais est originaire de la scène théâtrale, où il décrit une pièce qui est rapportée en une seule soirée. De ce fait, il est aisé de comprendre que l’expression soit passée dans le langage courant afin de signifier « aventure d’un soir ». Nous avons pensé à quelques conseils afin que vous ayez une aventure sans lendemain sans mauvaises surprises.
Ne consommez pas d’alcool de façon excessive
Sous l’influence de l’alcool, beaucoup de gens prennent des décisions qu’ils regrettent plus tard. Si vous décidez d’avoir une aventure sans lendemain, vous devriez être en pleine possession de vos moyens. Sélectionnez votre partenaire sexuel avec l’esprit clair et non pas sous l’influence de l’alcool.
Lisez aussi : Célibataire Suisse, assez du célibat ?
Ne sautez pas sur le premier venu !
Avant d’accepter de passer la nuit avec quelqu’un, vérifiez si cette personne est dans une relation. Même si vous avez envie que l’on vous procure du plaisir ce soir, ce n’est pas une raison pour mettre en péril un couple. Il en va de même si vous êtes vous-même engagé(e) dans une relation. Avoir une aventure sans lendemain, c’est prendre le risque de perdre la confiance de son partenaire. Le plaisir d’une nuit vaut rarement la peine et le mal infligé à ceux que vous aimez.
Lisez aussi : Parents célibataires : vous aussi trouvez l’amour
Restez à l’écart de votre ex ou de votre meilleur ami
Le sexe est plus satisfaisant lorsque l’on partage cet acte avec quelqu’un en qui l’on a confiance. Il peut arriver que l’on désire avoir une relation avec son ex-conjoint ou son meilleur ami. Ressaisissez-vous et reprenez le contrôle dans de telles situations. Avoir une aventure sans lendemain avec votre ex-conjoint ou un ami peut être inutilement compliqué. L’un d’entre vous peut, par exemple, développer des sentiments pour l’autre, tandis que le premier ne souhaitait qu’une aventure d’un soir. Évitez de blesser quelqu’un ou d’être déçu(e) par la tournure que pourraient prendre les événements.